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Formation Relation Client Toulouse

Quelque soit la taille d’une entreprise, elle se doit de mettre la relation client au centre de ses axes d’amélioration.

La gestion des clients mérite diplomatie et empathie. Par conséquent, les personnes en contact direct avec les clients doivent adopter une certaine posture pour être performantes.

Cette formation aborde d’une manière globale les techniques et les attitudes à adopter face aux clients quelque soit le canal utilisé par ces derniers.

je like, tu likes, il/elle like

Le client est le meilleur des ambassadeurs

Satisfaction clientèle, fidélisation, personnalisation, ou encore solution gagnant-gagnant. En matière de relation client, pour beaucoup d’entreprises, tous ces points convergent vers un objectif majeur : soigner son image de marque.


 

« Anaislyse est un Organisme de Formation référencé Datadock et critères Qualité Pôle Emploi. Nous sublimons et libérons les #compétences. Rejoignez-nous ! »

 


 

  • Durée: 2 jours
  • Public : Toute personne en contact avec le public.
  • Pré-requis : Aucun
  • Moyens pédagogiques : Salle lumineuse et facilement accessible. Équipée de Wifi, de vidéo projecteur. Support de Formation fourni. Café, thé et fruits frais offerts.
  • Objectif : Comprendre les spécificités de la relation client.
    Apprendre à se connaître pour gérer efficacement les situations conflictuelles et le stress.
  • Développer son sens du contact
  • Financement : Formation éligible aux fonds mutualisés (OPCA) et Pôle Emploi (AIF). Contactez nous pour les formalités administratives au 09.86.54.56.24
  • Effectifs : 6 personnes maximum. Formation interactive, elle alterne les apports pratiques du formateur soutenus par la mise en pratique sous forme d’exercices et sur les projets personnels des participants.
  • Sanction : Attestation de Formation
  • Suivi : Feuille d’émargement et accompagnement gratuit jusqu’à 6 mois au-delà de la session de Formation
 

Module 1 – Généralités 

Respecter la politique et la stratégie de son entreprise
Être à l’écoute des besoins et attentes des clients
Établir une relation de confiance

 

Module 4 – Développer son sens du contact

La proximité et la réactivité
Le vocabulaire conventionnel
Le langage verbal (Débit – Rythme – Intonation – Volume)
Mises en situation: Jeux de rôles

Module 2 – Méthodologie

Découverte du client
Analyse des besoins
L’écoute
La méthode CAB
Mieux se connaître pour canaliser ses comportements
Mises en situation: Jeux de rôles

Module 3 – Gestion des litiges

Identifier les différentes typologies de conflits
Instaurer un climat de confiance
L’empathie, le respect du client
Les techniques de gestion du stress
Préservation d’une relation client
Suivi des litiges
Mises en situation: Jeux de rôles

 

JuinSeptembreOctobreNovembreDécembre
17, 1816, 1717, 1825, 2612, 13

  Formation Relation client éligible aux fonds mutualisés et Pôle Emploi (AIF). Contactez-nous au 09.86.54.56.24 concernant les formalités administratives

Tarif inter-entreprise : 826.66€ HT / pers (6 personnes maximum) Tarif intra-entreprise : 958.33€ HT / pers (4 personnes maximum) Formation individuelle et demandeur d’emploi : Nous contacter

 

Préinscription

8 + 13 =

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez l’utilisation de vos données afin que nous puissions vous recontacter et vous envoyer des nouvelles nous concernant.

DESCRIPTIF

Satisfaction clientèle, fidélisation, personnalisation, ou encore solution gagnant-gagnant. En matière de relation client, pour beaucoup d’entreprises, tous ces points convergent vers un objectif majeur : soigner son image de marque.


« Anaislyse est un Organisme de Formation référencé Datadock et critères Qualité Pôle Emploi.
Nous sublimons et libérons les #compétences. Rejoignez-nous ! »


ORGANISATION
  • Durée: 2 jours
  • Public : Tous
  • Pré-requis : Aucun pré-requis pour cette Formation.
  • Moyens pédagogiques : Salle lumineuse et facilement accessible. Équipée de Wifi, de vidéo projecteur. Support de Formation fourni. Café, thé et fruits frais offerts.
  • Objectif : Détenir les clés d’une Relation Client sereine et pérenne.
  • Financement : Formation éligible aux fonds mutualisés (OPCA) et Pôle Emploi (AIF). Contactez nous pour les formalités administratives au 09.86.54.56.24
  • Effectifs : 6 personnes maximum. Formation interactive, elle alterne les apports pratiques du formateur soutenus par la mise en pratique sous forme d’exercices et sur les projets personnels des participants. 
  • Sanction : Attestation de Formation
  • Suivi : Feuille d’émargement et accompagnement gratuit jusqu’à 6 mois au-delà de la session de Formation.

Formation en promotion Toulouse

PROGRAMME

Module 1. Généralités
Respecter la politique et la stratégie de son entreprise
Être à l’écoute des besoins et attentes des clients
Établir une relation de confiance

Module 2. Méthodologie
Découverte du client
Analyse des besoins
L’écoute
La méthode CAB
Mieux se connaître pour canaliser ses comportements
Mises en situation: Jeux de rôles

Module 3. Gestion des litiges
Identifier les différentes typologies de conflits
Instaurer un climat de confiance
L’empathie, le respect du client
Les techniques de gestion du stress
Préservation d’une relation client
Suivi des litiges
Mises en situation: Jeux de rôles

Module 4. Développer son sens du contact
La proximité et la réactivité
Le vocabulaire conventionnel
Le langage verbal (Débit – Rythme – Intonation – Volume)
Mises en situation: Jeux de rôles

+++ : Évaluation des acquis, débriefing fin de module, entretien individuel

Le programme peut-être modulé pour s’adapter aux besoins des apprenants, à leur leur rythme voire à leurs disponibilités.
Le cas échéant, contactez-nous pour en discuter!

CALENDRIER

Juin:
17, 18

Septembre :
16, 17

Octobre :
17, 18

Novembre :
25, 26

Décembre :
12, 13

Formation Relation Client éligible aux fonds mutualisés et Pôle Emploi (AIF).
Contactez-nous au 09.86.54.56.24 concernant les formalités administratives

Tarif inter-entreprise : 826,66€ HT / pers (6 personnes maximum)
Tarif intra-entreprise : 958,33€ HT / pers (4 personnes maximum)
Formation individuelle et demandeur d’emploi : Nous contacter

Prenez contact

11 + 2 =

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1bis allée Charles de Fitte
31300 TOULOUSE
0968.545.624