Bye bye Afterwork, Hello Daybreaker !!
Chers amis toulousains ou très proches, habitants de tous les pays et de tous les continents, il nous est inconcevable de ne pas vous parler du phénomène #daybreaker alors qu’il frappe fort à nos portes.
Bientôt, beaucoup ne jureront que par ce mouvement et renieront à jamais la période afterwork où ils ont pourtant nouer des contacts importants…Hé oui, la mode s’en va, le style reste…
Bye bye Afterwork, Hello Daybreaker !!
Chers amis toulousains ou très proches, habitants de tous les pays et de tous les continents, il nous est inconcevable de ne pas vous parler du phénomène #daybreaker alors qu’il frappe fort à nos portes.
Bientôt, beaucoup ne jureront que par ce mouvement et renieront à jamais la période afterwork où ils ont pourtant nouer des contacts importants…Hé oui, la mode s’en va, le style reste…
Afterwork, tu viens ou tu ne viens pas?
Malgré un concept cool, il parait qu’un salarié sur trois seulement fait un afterwork.
Même si les salariés trouvent ce concept anglo-saxon intéressant, trois sur quatre préfèrent rentrer chez eux directement après une journée de travail. Surtout si l’afterwork se fait en dehors de l’entreprise (réglementation oblige).
En plus, peu d’entreprises ont débloqué un budget #afterworks. La plupart du temps, ce sont les salariés eux même qui les organisent avec leurs propres sous…
Si à la base l’afterwork était un moment convivial autour d’une bière ou un verre de vin entre collègues pour mieux se découvrir en dehors des réunions, aujourd’hui, on peut faire des afterworks avec des parfaits inconnus afin d’élargir son #réseau, découvrir d’autres entreprises ou d’autres métiers.
Mais afterwork rime avec rentrée tardive, clopes sur clopes, coupes sur coupes et par moment avec maux de tête alors que vous avez le call de votre vie le lendemain !
No panic, un remède existe 😉
J’peux pas…j’ai daybreaker !!
Votre truc c’est de vous éclater comme un petit fou tout en réseautant sans être guindé ? En plus de ça, vous voulez un esprit sain dans un corps sain? Alors à la revoyure l’afterwork et faîtes place au daybreaker !
Les Casseurs Flowters dans la chanson « A l’heure où je me couche » l’ont dit : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent à l’heure où je me couche ». Si vous êtes d’accord avec ça, alors le daybreaker a été inventé pour vous.
Alors concrètement, le #daybreaker c’est quoi?
Le daybreaker est un concept Newyorkais lancé par Radha Agrawal une ancienne louve de Wall Street. D’une manière simple mais il faut arriver à le faire, on se lève tôt, très tôt puisque les « séances » se déroulent avant d’aller au boulot. C’est-à-dire entre 6h et 8h du matin !😲😲
On commence par une séance de #yoga, on enchaîne avec du #fitness et pour terminer, on s’abandonne complètement sur la piste de danse sur fond électro et paillettes
Tout ceci accompagné d’un petit-déj #healthy !
L’afterwork c’est cool, le daybreaker c’est mieux!
Contrairement à son grand frère afterwork, en daybreaker, vous n’avez besoin ni d’alcool ni d’autres artifices pour relâcher les tensions causées par votre job.
Vous venez tel que vous êtes pour #danser, pour vous connecter avec vous-même et avec les autres, dans la #joie et la #BonneHumeur, avant d’attaquer votre folle journée de boulot.
Organisés un peu partout dans le monde, les organisateurs de daybreaker ne vous feront pas connaître la routine. En effet, vous ne saurez à l’avance ni l’endroit ni les programmes des « séances »!!
Malgré un moment très festif, bon enfant, tout-le-monde-il-est-beau-il-est-gentil, on a tendance à dire « séances » car selon la Team Daybreaker, l’expérience daybreaker est #énergisante et permet de garder le #smile toute la journée.
Excellente pour la santé et le moral, cette « hapiness therapy » libère et stimule les neurotransmetteurs de la joie tels que la dopamine, l’oxytocin, la sérotonie et les endorphines.
Bref, tandis que vos collègues afterworker’s entament la journée avec une gueule de bois, vous – après le daybreaker – êtes dans la joie!
Anaislyse, la cavalière de vos recherches d’emploi
Malheureusement, le daybreaker n’a pas encore eu lieu à Toulouse…Mais, Anaislyse coach emploi Toulouse, organise des meetups, des tea-times mais aussi des afterworks sur différents thèmes autour de l’emploi. Des moments de partage et de convivialité en toute simplicité !
Alors, notre belle et formidable Association accompagnement emploi Toulouse n’attend plus que vous. Rejoignez-nous ! 😀
A+ les gladiateurs !